par la rédaction, businessMOBILE.fr. Publié le 8 juillet 2011
Tags: Apple, Publicité mobile,
Business - Un an après le lancement de sa régie publicitaire, Apple aurait baissé le ticket d’entrée de 70% pour attirer de grandes marques. Plusieurs des premiers annonceurs se sont tournés vers des régies concurrentes.
Apple se fait plutôt discret sur l'activité de sa régie publicitaire iAd lancée il y a un an. Selon un article de Bloomberg paru hier, la firme de Cupertino aurait opéré des baisses de prix très importantes allant jusqu'à 70% après avoir vu plusieurs grands annonceurs de la première heure (JC Penney et Citigroup notamment) se tourner vers d'autres plateformes publicitaires.
Au moment du lancement, une campagne iAd coûtait 1 million de dollars. Aujourd'hui selon Bloomberg, le ticket d'entrée minimum serait de 500 000 dollars et même 300 000 dollars lorsque les clients signent pour plusieurs campagnes.
Régies concurrentes
Lancée il y a un an, vendue comme un outil ultra innovant, la publicité iAd se présente comme une application dans l'application, riche de nombreuses fonctions interactives. Apple a cru que ce positionnement exclusif couplé à sa base installée d'utilisateurs iOS suffisait à garantir le succès de sa régie.
Mais certaines agences publicitaires se sont tout de même tournées vers des régies concurrentes telles qu'AdMob, Millennial Media ou Greystripe qui ont l'avantage d'être moins onéreuses et touchent différentes plateformes mobiles.
Par ailleurs, certaines marques auraient été agacées par le contrôle stricte qu'exerce la pomme sur les créations. Selon des rumeurs rapportées par Business Insider, le comportement de Steve Jobs aurait conduit Adidas à laisser tomber une campagne de publicité iAd de 10 millions de dollars. Une décision prise après que trois créations iAd aient été retoquées par le patron de la pomme.
Cependant, la baisse des prix semble avoir eu un effet puisqu'une vingtaine de marques dont AT&T et Disney ont eu recours à iAd et qu'une cinquantaine d'autres campagnes seront lancées dans les mois qui viennent, selon Apple. (Eureka Presse)
http://www.businessmobile.fr/actualites/iad-apple-casserait-les-prix-39762340.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire