GroupM revoit à la baisse ses prévisions sur le marché publicitaire global pour 2011 et 2012.
Publié le 07/07/2011
GroupM publie aujourd'hui son rapport sur les dépenses publicitaires pour 2011 et 2012. Les prévisions 2011 sont revues à la baisse en raison des événements internationaux (le tsunami japonais, le printemps arabe) avec un croissance estimée à 4,8% au lieu des 5,8% prévus.
Selon GroupM, le Japon et le Moyen-Orient accuseraient effectivement une perte respective de 4 et 1,2 milliards de dollars comparé aux attentes pour cette même année.
Toutefois, les prévisions pour l'année 2012 restent encourageantes avec une hausse des dépenses publicitaires (540.3 milliards de dollars en 2012 contre 506 milliards en 2011) qui s'expliquent entre autres par les Jeux Olympiques d'été et les élections présidentielles aux Etats-Unis qui dynamisent un secteur au ralenti. Enfin, le rapport réserve un pan à la publicité digitale qui représenterait 17% des dépenses globales pour 2011.
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Offremedia.com pour le JDN
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