mardi 5 juillet 2011

Les ventes en ligne des TPE en hausse de 69% en 2010

En Ile de France, le chiffre d'affaires moyen par site marchand de moins de 20 salariés a augmenté de 31% l'an dernier, affirme PowerBoutique.
Publié le 28/06/2011
A lire ailleurs
Les enquêtes e-commerce de PowerBoutique
Les TPE et les PME doivent exploiter Facebook
Le nombre de nouveaux sites marchands de TPE a augmenté de 29 % entre 2009 et 2010, affirme PowerBoutique dans son enquête annuelle sur l'activité e-commerce des entreprises de moins de 20 salariés. Le nombre de visiteurs de ces sites de vente en ligne est en hausse de 69 %, le nombre de transactions enregistrées progresse de 75 % et le chiffre d'affaires total des 2044 sites étudiés croît de 62 %.
L'éditeur de solutions e-commerce précise que les commandes réglées par des méthodes de paiement électronique sont passés de 81 % en 2009 à 89 % en 2010. Quant au panier moyen, il se replie de 8 % pour atteindre 125 euros en 2010. L'export représente 11 % du chiffre d'affaires total et concerne 72 % des TPE étudiées.
En Ile de France, le chiffre d'affaires total des sites marchands de moins de 20 salariés a progressé de 60 % en 2010 et le nombre de transactions de 94 %. Le nombre de visiteurs sur les sites marchands de la région est pour sa part en hausse de 83 %, pour un nombre d'e-boutiques en croissance de 22 %. Le chiffre d'affaires moyen par site de vente en ligne a augmenté de 31 %.
PowerBoutique attribue ces belles performances à la professionnalisation des petits sites marchands, qui se sont désormais approprié les pratiques du référencement, des têtes de gondole, des animations en homepage ou encore l'utilisation des réseaux sociaux.
La rédaction, Journal du Net

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/tpe-e-commerce-2010.shtml?f_id_newsletter=5275&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10201599&f_u=23951499

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire