lundi 4 juillet 2011

Les stratégies de réseau pour gagner de nouveaux clients

Mise en ligne : Juin 2011
Les stratégies de réseau pour gagner de nouveaux clients
En bon entrepreneur, vous ne perdez jamais de vue les opportunités de business que pourrait vous apporter votre réseau. Pourtant vous trouvez que celui-ci n’est pas à la hauteur de vos attentes ? Des réseauteurs de talent partagent les actions et attitudes gagnantes !
Sommaire
Instaurez le bouche à oreille, y compris dans votre propre réseau
Réseaux sociaux, sachez concrétiser les contacts virtuels
Ne quittez jamais une mission sans obtenir un nouveau sésame
Instaurez le bouche à oreille, y compris dans votre propre réseauVotre réseau relationnel peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez être au centre des échanges et présenter vos relations en fonction des besoins ou des projets, mais celles-ci se connaissent peu. Ou bien, vos relations sont peut-être déjà reliées et forment un cercle de connaissances actif où les discussions ou projets se créent naturellement. C’est la configuration la plus favorable lorsqu’il s’agit de trouver de nouvelles opportunités de business, mieux vaut multiplier au maximum les connexions ! C’est là un des principes de tout réseau, plus vos contacts se rencontrent et se transmettent des informations, plus votre réseau devient source d’opportunités pour vous-même. Pourquoi relier vos contacts entre eux ?
Pour Natacha Heurtault, consultante en communication et relations presse « la meilleure compétence n’est rien sans la capacité à la faire connaître, tout simplement parce que la prospection dans le dur ne marche pas ! »
Chacun doit pouvoir s’appuyer sur le réseau relationnel des autres membres. Dans son groupe de freelances du sud-ouest de Paris, le constat est sans appel, pas de contrat sans connaissance préalable du prospect ou recommandation d’un tiers. L’une des membres trouve ainsi ses 1ers clients à la sortie de l’école où elle connaît bon nombre de parents d’élèves.« Au sein de notre réseau poursuit la consultante, nous avons compris que notre capacité à nous mettre en relation fait partie intégrante de notre activité et cela contribue à valoriser notre savoir-faire auprès de nos clients. Moi-même, je n’hésite pas à parler des compétences des autres membres à mes relations. » Lorsqu’à son tour elle cherche un expert marketing sur un sujet pointu pour l’un de ses clients, son réseau lui permet de trouver rapidement la bonne personne.Comment réussir les mises en relation entre vos contacts ?

http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/reseau-relationnel/les-strategies-de-reseau.html

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