Les « coûts cachés » liés aux impressions plombent le budget IT des entreprises
Les entreprises peuvent-elles drastiquement faire baisser leurs coûts d'impression ? Oui selon une étude d'IDC, qui souligne qu'une meilleure identification des « coûts cachés » dans cette partie des dépenses IT leur permettrait de réduire sensiblement leurs dépenses.
L'étude réalisée en Europe par IDC, et présentée en partenariat avec Xerox, indique que le contrôle de certains « coûts cachés » liés aux processus d'impression pouvait réduire jusqu'à 30% les coûts d'impression dans les entreprises.
Selon le cabinet de recherche, celles-ci gagneraient à mieux identifier et prendre en compte ces coûts invisibles, appartenant à des domaines aussi différents que : « la gestion des stocks, l'assistance informatique, la gestion des achats d'équipements, le développement durable et la productivité organisationnelle.
Impressions : jusqu'à 3% des revenus annuels des entreprises
Pour mieux maîtriser leurs coûts d'impression et les aider dans cette cette tâche, les entreprises gagneraient en parallèle à « engager un fournisseur professionnel de services d'impression gérés », suggère IDC.
Toujours selon IDC, « les coûts d'impression consomment typiquement de 1 à 3 % des revenus annuels des entreprises alors que la plupart d'entre elles n'en sont pas conscientes ».
http://www.commentcamarche.net/news/5855955-les-couts-caches-lies-aux-impressions-plombent-le-budget-it-des-entreprises
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire