dimanche 8 avril 2012

Digital Natives : jamais sans mon PC

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/131038/digital-natives-jamais-pc.html?key=862d53eea2c1d2fe

Windows a demandé à Médiamétrie de mener une étude afin de savoir qui sont exactement les Digital Natives et quelle relation ils entretiennent avec leurs PC. Apparemment, c'est une véritable histoire d'amour... 

Les Digital Natives sont des jeunes nés entre 1985 et 1995. Ils représentent environ 10% de la population française. Chez eux, il y a en moyenne 5,9 écrans. 87% possèdent un ordinateur portable, 79% ont un téléphone mobile, 74% un smartphone et 73% ont aussi un ordinateur fixe à la maison. Leur PC portable est à 70 % un notebook classique. 17% ont cependant opté pour l'ultraportable et 13% pour le netbook. Le PC est d'ailleurs pour la majorité d'entre eux (92%) l'écran dont ils ne peuvent pas se passer et c'est aussi leur écran préféré devant le PC fixe et le téléphone mobile. Ils s'en servent pour travailler, faire des recherches en ligne, s'informer, regarder des vidéos, mais aussi et surtout échanger et communiquer.

"L’ordinateur est, dans la constellation d’écrans qui entoure les individus, reconnu aujourd’hui comme étant l’écran indispensable, presque « prothétique », au sens d’un prolongement de soi" souligne Jamila Yahia Messaoud, Directrice des études Ad Hoc, Médiamétrie. "Il est en effet l’écran multifonctions par excellence, écran où l’on range ses documents, ses photos, sa musique, ses films... sa vie, il est l’écran pratique, mobile et donc accessible partout. Il est de plus en plus, l’écran de l’ouverture vers les autres avec les multiples opportunités de contact et de communication qu’il offre. Pour les jeunes, il est une occasion nouvelle d’affirmation de soi par l’accès facile et immédiat à un monde numérique virtuel. Il est enfin l’écran que l’on utilise à toute occasion, souvent seul mais parfois accompagné, dans sa chambre, son bureau et parfois même sa cuisine. Comme les Digital Natives, il est jeune et a encore de belles et longues années à vivre".
Skyscraper-ad
Port Designs


Parmi ces Digital Natives, 8 profils d'utilisateurs ont pu être dressés. Et pour chacun d'eux, Windows fait une proposition d'équipement : l'Asus G74X pour les gamers, le Dell XPS 13 pour les scolaires, le VAIO Série S de Sony pour les fans d'info, le Zenbook d'Asus pour les blogueurs, l'Acer Aspire S3 pour les social fans, le Toshiba Z830 pour les shoppeurs, le Samsung série 7 pour les cloud users et le HP Pavillon dm4 pour les vidéonautes. "Les Digital Natives sont des prescripteurs" explique Olivier Ribet, Directeur de la division Windows chez Microsoft France. "Pour les séduire et répondre à leurs attentes, Windows se réinvente sans cesse et propose de nouvelles expériences, qu’il s’agisse de cloud en entreprise avec Windows InTune, de nouvelles interfaces avec Kinect pour Windows ou du futur sur PC et tablettes avec Windows 8. Les Digital Natives aiment leur PC, à nous de continuer à écrire avec eux l’histoire de Windows !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire