A lire sur: http://www.relationclientmag.fr/Breves/L-offshore-affiche-un-beau-bilan-pour-l-annee-2011-46117.htm?xtor=EPR-3&XType=&isn=03/05/2012
Par Dominique FEVRE, 27/04/2012
Des chiffres d'affaires en hausse en 2011
et un “trend” identique pour 2012 : l'offshore se porte bien. C'est, en
tous cas, le constat du 3e panorama de l'offshore à paraître dans le
prochain numéro de Relation Client Magazine, dont nous publions un
extrait en exclusivité.
En ces temps de morosité économique, l’offshore
fait presque figure d’exception. Entre 2010 et 2011, la plupart des
entreprises du panorama que nous venons de réaliser ont vu leur chiffre
d’affaires augmenter de manière significative.
Cette bonne santé est le principal enseignement du 3e Panorama de l’offshore, qui sera publié dans le prochain numéro de Relation Client Magazine.
Les
dix entreprises positionnées en tête de cet instantané affichent des
progressions de leur chiffre d’affaires qui varient de +5,79 % (Stream
Tunisie) à… +150 % (Transcom World Wide).
En 2011, ces dix sociétés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus 430 millions d’euros. Seules les entreprises Teleperformance et Sitel voient leur CA reculer respectivement de 7,9 % et de 5,81 %.
Au total, ces dix entreprises alignent 22 230 positions sur 53 sites pour un effectif de 24 221 téléconseillers.
Sans grande surprise, le téléphone reste le premier canal traité par ces spécialistes de la relation client. L’an dernier, huit de ces dix entreprises (deux n’ont pas répondu) ont traité près de 134 millions d’appels entrants et effectué 64 millions d’appels sortants.
Sans surprise non plus, le tout premier pays d’implantation de ces outsourceurs demeure le Maroc.
Si l’on en juge par les prévisions que sept de ces dix outsourceurs ont accepté de nous livrer, 2012 se présente plutôt bien. Ces entreprises envisagent ainsi de générer 346,8 millions d’euros de chiffre d'affaires cette année, contre 311,8 millions en 2011, soit une hausse de plus de 11 %.
Cette bonne santé est le principal enseignement du 3e Panorama de l’offshore, qui sera publié dans le prochain numéro de Relation Client Magazine.
Entreprise | Rang | CA 2011 (en millions d’euros) | Progression du CA 2010-2011 | CA 2012 (prévisions en millions d’euros) | Nombre de positions |
Webhelp | 1 | 122, 9 | + 17,09 % | 133,8 | 5106 |
Arvato | 2 | 66 | + 10 % | NC | 3000 |
Teleperformance | 3 | 62,8 | -7,9 % | 63,7 | 4500 |
ADM Value | 4 | 37 | +37, 4 | 45 | 1700 |
b2s | 5 | 31,4 | +14,8 | NC | 1310 |
Stream Tunisie | 6 | 28,6 | +5,79 | 32 | 2000 |
Sitel | 7 | 28,5 | -5,81 | 29,3 | 1117 |
Intelcia (1) | 8 | 21,6 | + 18,3 % | NC | 2000 |
Media Contact | 9 | 17 | + 13,3 % | 22 | 250 |
Transcom World Wide | 10 | 15 | +150 % | 21 | 1187 |
(1) Rachat de Phone Marketing en décembre 2011 - CA non intégré. |
En 2011, ces dix sociétés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus 430 millions d’euros. Seules les entreprises Teleperformance et Sitel voient leur CA reculer respectivement de 7,9 % et de 5,81 %.
Au total, ces dix entreprises alignent 22 230 positions sur 53 sites pour un effectif de 24 221 téléconseillers.
Sans grande surprise, le téléphone reste le premier canal traité par ces spécialistes de la relation client. L’an dernier, huit de ces dix entreprises (deux n’ont pas répondu) ont traité près de 134 millions d’appels entrants et effectué 64 millions d’appels sortants.
Sans surprise non plus, le tout premier pays d’implantation de ces outsourceurs demeure le Maroc.
Si l’on en juge par les prévisions que sept de ces dix outsourceurs ont accepté de nous livrer, 2012 se présente plutôt bien. Ces entreprises envisagent ainsi de générer 346,8 millions d’euros de chiffre d'affaires cette année, contre 311,8 millions en 2011, soit une hausse de plus de 11 %.
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