mardi 5 juin 2012

Konica Minolta Business Solutions France annonce l'acquisition de la société Serians

A lire sur:  http://www.itchannel.info/articles/132977/konica-minolta-business-solutions-france-annonce-acquisition-societe-serians.html?key=862d53eea2c1d2fe

Lundi 4 Juin 2012
Le spécialiste en solutions informatiques et systèmes d'impression devient une filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France. Elle fonctionnera de manière autonome sous son enseigne actuelle. Experte dans les secteurs des solutions informatiques, des systèmes d'impression et des solutions de gestion, la société Serians est, depuis 30 ans, fortement implantée dans les régions de la Picardie et du Nord de la France. L’entreprise compte 220 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 30 M€.

Serians propose des prestations de conseils, d'intégration opérationnelle de solutions, de mise en place d’infrastructure IT, d'assistance et maintenance, d'infogérance, de formation et de financement. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement sur le marché IT de Konica Minolta Business Solutions France. En effet, le constructeur se donne pour mission d’accompagner les entreprises avec une offre de services globale.

« Pour nos deux sociétés, c'est l’opportunité de créer une véritable synergie complémentaire et de proposer aux TPE, PME, Administrations et Grands Comptes une offre complète d’accompagnement et de personnalisation dans la conception, la réalisation et la maintenance de projets informatiques et d'impression », souligne Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France.
Skyscraper-ad
OKI France


Pour Serians, cet accord est un accélérateur économique d'envergure qui lui ouvre la voie à un développement national. Selon Thierry Cattoux, Président de la société, « ce rapprochement avec Konica Minolta Business Solutions France est conforme avec notre volonté de renforcer notre développement national sur le marché des services IT et de l’impression ».

En outre, cette acquisition satisfait aux orientations stratégiques prises au niveau européen. En effet, Konica Minolta Business Solutions Europe entend renforcer son développement en identifiant de nouvelles opportunités de croissance tout en sachant tirer profit de son expertise auprès de sa clientèle existante. Ces objectifs seront soutenus par des fusions et acquisitions ainsi que toutes autres associations stratégiques. Cette stratégie s’ancre dans le plan international de croissance du Groupe Konica Minolta pour 2013.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire