A lire sur: http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2012/05/29/Un-service-suisse-pour-tester-les-applications-mobile.aspx
29.05.2012 17:06 (Yves Bonzon)
La multiplication des plateformes, appareils et versions système pose aujourd’hui de nombreux défis aux développeurs et aux hotlines d’assistance aux utilisateurs. Swisscom insiste sur la nécessité de tester non seulement la version d’une application avant sa mise en ligne, mais aussi sa compatibilité avec les nouveaux appareils et nouvelles versions de plateforme avant leur lancement. En effet, selon l’opérateur les problèmes surviennent souvent lorsque le client final essaie d’utiliser une application existante sur un nouveau smartphone, ou avec une nouvelle version de plateforme.
Avec le lancement de ce nouveau service, Swisscom déclare vouloir partager son savoir-faire dans les tests des appareils et des versions de plateforme avant une commercialisation, en évoquant les coûts élevés liés à l’acquisition du savoir-faire et de l’infrastructure dans ce domaine. Le Swisscom Mobile App Test Center consistera ainsi en la combinaison d’un centre de test et d’un Service Desk, offrant aussi bien une assistance de 3e niveau qu’une hotline complète sur les applications mobiles pour les utilisateurs finaux.
29.05.2012 17:06 (Yves Bonzon)
Swisscom
IT Services veut partager son savoir-faire dans les tests d’appareils
et de versions d’applications afin d’assurer une compatibilité entre ces
derniers.
Annoncé
aujourd’hui dans un communiqué, le Swisscom Mobile App Test Center
propose dorénavant des services de test et d’assistance aux fournisseurs
d’applications mobiles pour l’entreprise, notamment pour le domaine de
la banque et les fonctions de paiement.La multiplication des plateformes, appareils et versions système pose aujourd’hui de nombreux défis aux développeurs et aux hotlines d’assistance aux utilisateurs. Swisscom insiste sur la nécessité de tester non seulement la version d’une application avant sa mise en ligne, mais aussi sa compatibilité avec les nouveaux appareils et nouvelles versions de plateforme avant leur lancement. En effet, selon l’opérateur les problèmes surviennent souvent lorsque le client final essaie d’utiliser une application existante sur un nouveau smartphone, ou avec une nouvelle version de plateforme.
Avec le lancement de ce nouveau service, Swisscom déclare vouloir partager son savoir-faire dans les tests des appareils et des versions de plateforme avant une commercialisation, en évoquant les coûts élevés liés à l’acquisition du savoir-faire et de l’infrastructure dans ce domaine. Le Swisscom Mobile App Test Center consistera ainsi en la combinaison d’un centre de test et d’un Service Desk, offrant aussi bien une assistance de 3e niveau qu’une hotline complète sur les applications mobiles pour les utilisateurs finaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire