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Edition du 29/05/2012 - par Bertrand Lemaire
Ipanema et Easynet ont mené une enquête auprès des entreprises sur la performance applicative en lien avec la performance réseau/Internet. Les incidents sont nombreux.
Edition du 29/05/2012 - par Bertrand Lemaire
Ipanema et Easynet ont mené une enquête auprès des entreprises sur la performance applicative en lien avec la performance réseau/Internet. Les incidents sont nombreux.
Neuf entreprises sur dix ont constaté des problèmes de performance de
leurs applications au cours des douze derniers mois, les
dysfonctionnements s'accroissant dans plus d'un tiers des cas. C'est ce
que révèle une enquête menée par Ipanema et Easynet auprès de 550
entreprises en Europe dont une centaine en France. Les problèmes sont
fréquents dans 21% des cas, occasionnels dans 69%. L'enquête s'est
surtout focalisée sur l'impact du réseau sur cette performance, ce qui
est normal au regard des commanditaires.
Si deux tiers des répondants savent combien d'applications fonctionnent en utilisant le réseau, 54% ignorent la bande consommée par chaque application. Par contre, la croissance de la bande passante réclamée est, elle, suivie, par neuf entreprises sur dix : 40% subissant une croissance de 10% à 20%, 20% une croissance de 20% à 30%. Logiquement, le budget associé augmente dans 45% des entreprises et reste stable dans 36%. Le réseau est saturé très régulièrement dans 25% des entreprises, occasionnellement dans 44% et très rarement dans 22%.
Assez logiquement, la performance est particulièrement dégradée sur les applications grosses consommatrices, notamment tout ce qui relève du multimédia et des communications unifiées. Mais les applications métier spécifiques souffrent également dans 28% des entreprises et les PGI ou outils associés dans 23%. A l'inverse, les applications SaaS ne souffrent que dans 6% des cas, marque que les entreprises anticipent les besoins pour ce cas. Les croissances en besoin de bande passante sont anticipées sur des proportions comparables aux diverses applications.
Si deux tiers des répondants savent combien d'applications fonctionnent en utilisant le réseau, 54% ignorent la bande consommée par chaque application. Par contre, la croissance de la bande passante réclamée est, elle, suivie, par neuf entreprises sur dix : 40% subissant une croissance de 10% à 20%, 20% une croissance de 20% à 30%. Logiquement, le budget associé augmente dans 45% des entreprises et reste stable dans 36%. Le réseau est saturé très régulièrement dans 25% des entreprises, occasionnellement dans 44% et très rarement dans 22%.
Assez logiquement, la performance est particulièrement dégradée sur les applications grosses consommatrices, notamment tout ce qui relève du multimédia et des communications unifiées. Mais les applications métier spécifiques souffrent également dans 28% des entreprises et les PGI ou outils associés dans 23%. A l'inverse, les applications SaaS ne souffrent que dans 6% des cas, marque que les entreprises anticipent les besoins pour ce cas. Les croissances en besoin de bande passante sont anticipées sur des proportions comparables aux diverses applications.
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